Meilleures Applications Gratuites De Transfert Des Données Sur Android

Savez – vous comment envoyer en moins d’une minute toutes les données d’un téléphone vers un autre ? Si vous ne le savez pas, pas de souci!! cet article est vraiement fait pour vous.  Vous allez découvrir 20 meilleures applications gratuites pour vous permettre de transfert des données d’un Android vers un autre téléphone ou ordinateur rapidement.

Cet article est un guide étape par étape pour vous montrer comment vous pouvez utiliser une application ou un logiciel de transfert des données sur Android. Nous allons nous attarder dans ce billet à vous présenter une liste les meilleures applications de transfert d’un fichier Android vers un Android que vous pouvez utiliser selon vos besoins.

A découvrir aussi :

Télécharger GBWhatsapp Apk Dernière Version Pour Android (Officiel)

Avant de passer aux choses sérieuses. Je vais répondre à une question qui est un peu bizarre mais, qui vous passez dans la tête. Pourquoi faire le transfert des fichiers apk ou autre d’un téléphone à un autre ? La réponse à cette question n’est pas si simple comme vous le pensez.

Transfert des données apk: Est – ce encore une question à nos jours ? Mon avis

Tant que nous utiliserons des téléphones Android ou les PC, la question de transfert des données reste et restera toujours d’actualités. Pour des raisons diverses, vous pouvez utiliser une application pour transférer vos données d’un téléphone à un autre ou en avoir besoin.

Je ne saurai pas cerner tous les besoins. Mais, si vous remarquez que j’ai loupé un point, je serai ravi de vous lire en commentaire. Je prendrai le soin de l’ajouter.

Lorsque j’ai eu l’idée de vous cocoter cet article dont vous êtes en train de lire. Un frangin venait d’acheter un nouveau téléphone Android Samsung et il voudrait savoir comment transférer tous les fichiers d’un téléphone à un autre (donc de son ancien téléphone Huawei vers son Samsung).

A lire aussi :

KMSPICO 2018 : Télécharger Activateur à Vie Des Versions De Windows Et Ms Office

Comment Activer Windows 10 GRATUITEMENT sans Clé d’Activation et KMSpico [Astuce 100% sûr]

C’était la première fois que je remarquais que plusieurs personnes ne savez pas les applications ou les logiciels à utiliser.

Alors, son ancien téléphone n’a pas pu se connecter avec son nouvel appareil via l’application que qu’il utilisait. Il m’a demandé un coup de main pour lui venir en aide. Je connaissais seulement Xender (peut – être vous aussi). Hélas, cette application n’avait pas fonctionné pour son cas.

Par curiosité, je me suis lancé dans la recherche des applications gratuites de transfert des données sur Android. Je suis tombé sur des tonnes d’applications gratuites et bon nombre, c’était la première fois que je venais même de le découvrir. Ne soyez pas inquiet, vous allez toutes les découvrir dans les lignes qui suivent. C’est la raison même que vous êtes ici.

  • Je ne vais plus beaucoup m’expliquer, vous venez de comprendre que vous pouvez avoir le besoin de transfert des données ou des fichiers d’un téléphone vers un autre parce que vous avez acheté un autre téléphone.

Il y a d’autres cas, par exemple :

  • Vous avez un ami, qui a une belle chanson ou un film dans son téléphone, vous avez besoin d’utiliser une application pour envoyer ce fichier de son téléphone vers le vôtre.
  • Le transfert par Bluetooth est très lent. Alors, pour rendre rapide le transfert d’un fichier, vous avez besoin d’utiliser une application ou un logiciel de transfert des données d’un téléphone vers un autre.
  • Lorsque vous regardez un bon film, écoutez une chanson émotionnelle ou jouez à un jeu amusant et souhaitez que vos amis l’expérimentent aussi. Lorsque vous souhaitez partager des photos avec vos amis qui sont à vos côtés.  Toujours vous avez besoin d’une application de transfert de fichiers.

C’est le temps de découvrir les meilleures applications que vous pouvez facilement télécharger à partir de votre téléphone.

Comment transférer toutes les données d’un téléphone à un autre : Voici 11+9 Applications gratuites Android Sur Google Play

Est – ce qu’il vous est déjà arrivé un jour de chercher une application efficace et rapide pour transfert tous les fichiers de votre téléphone vers un autre ou vers votre PC ?

Dans le positif, vous allez découvrir avec moi des meilleures applications de transfert de fichiers sur un téléphone Android et que vous pouvez télécharger gratuitment sur Google Play ou Play Store facilement.

Xender Apk, transfert de fichiers sans wifi

Je sais que vous savez pourquoi, je choisis de commencer par Xender File transfer. Parce que Xender est l’application que j’utilise souvent pour me permettre de faire le transfert des fichiers rapidement. D’ailleurs, Xender est déjà installé chez moi.

Xender - Application de transfert des données

Il est parmi le meilleures applications qui vous permet de partager des fichiers ou des applications entre amis et de faire le transfert des fichiers apk.

  • C’est un moyen le plus simple et facile de transfert des fichiers entre deux téléphones. Vous pouvez envoyer facilement des audio, des jeux, des images, des vidéos, des documents et même des applications.
  • Vous n’avez pas besoin d’une connexion Wifi ni même une connexion des données pour le transfert.
  • Le plus grand avantage de l’application Xender, vous pouvez transférer un nombre illimité des données, pas de limite en terme de taille. Même un film de 1 Go, vous pouvez l’envoyer avec xender file transfer en moins de 5 minutes.
  • Sa vitesse fait parfois peur. La vitesse de transfert de fichiers de cette application est 200 plus rapide que le transfert des fichiers par Bluetooth.
  • Vous pouvez envoyer, recevoir ou partager directement des fichiers entre 5 téléphones en même temps. Imagine le temps que vous venez d’épargner.

Vous pouvez facilement trouver l’application en plusieurs langues comme l’Anglais, Français, Indonésien, Coréen, Chinois, Espagnol, etc.

Oh! mon dieu… Vous devez avoir cette application.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger Xender directement sur Google Play sans publicités et gratuit.

Télécharger Xender

Alors, vous vous demandez comment utiliser Xender pour envoyer des fichiers. C’est très simple. Suivez seulement cette vidéo.

CM Transfer,  une application de partage de fichier

Une application de transfert de fichier parfait. CM transfer vous permet de transferer des vidéos, des images, des musiques, et d’autres fichiers d’un téléphone vers un autre rapidement.

CM Transfer - Partagez des fichiers entre les amis

L’application CM Transfer a une interface très simple qui vous permet d’envoyer des fichiers vers un autre téléphone facilement avec un wifi direct. Donc, vous n’avez pas besoin d’un tutoriel pour vous enseigner comment ça marche CM transfer. Bien qu’il est moins rapide que Xender, CM Transfer est 160 fois plus rapide que le Bluetooth.

File Transfer (Free File Sharing App)

File Transfer c’est aussi un outil de transfert des données volumineuse que vous pouvez tester sur votre téléphone Android. File Transfer n’est pas une application lourde, il pèse seulement mois de 5 Mo.

File Transfer (Free File Sharing App)

File Transfer, vous permet de partager plus facilement des vidéos, des images, des musiques, des documents en PDF, Word, des applications etc. d’un téléphone Android vers un autre ou vers votre ordinateur (PC).

Il est également parmi les outils de transfert des données le plus rapide. Il est un logiciel gratuit et sans limite des données. Si vous avez vraiment besoin de transférer tous les fichiers de votre ancien téléphone vers un nouveau téléphone. Cliquez seulement sur le bouton ci-dessous pour l’installer sur votre téléphone.

Je veux File Transfer gratuit

Zapya, partage des fichiers avec de Code QR

Voici encore un autre logiciel ou application qui vous aider à envoyer des fichiers d’un téléphone android vers un autre ou vers votre PC gratuitement.

Zapya, une application pour transfert des données avec un Code QR

Zapya est une application gratuite qui est disponible sur Google Play, Windows, Mac Os X, Ios et sur d’autres plateformes que vous connaissez. Donc, vous pouvez facilement télécharger Zapya sur votre téléphone Android, IPhone ou votre PC avec toutes les versions de Windows et le Mac.

Zapya est comme les autres applications que je vous ai déjà parlé jusqu’à présent. Vous n’avez pas besoin d’une connexion Wifi pour partager avec vos amis des vidéos ou des musiques.

Zapya est très facile à utiliser en suivant les trois étapes ci-dessous :

  • Créer un groupe et Invitez vos amis à vous rejoindre,
  • Ensuite Générez des Codes QR personalisés
  • Alors, vous allez utiliser le Code QR pour connecter les téléphones de vos amis et partager des fichiers.

Si vous voulez bien utiliser cette application, vous devez autoriser Zapya à accéder au journal des appels et lire l’état de votre appareil.

Si vous voulez transférer des contacts, des vidéos d’un Iphone vers un android, Zapya est l’application qu’il vous faut. Voici comment ça marche dans la vidéo ci-dessous.

L’avantage de Zapya, vous pouvez discuter en hors ligne avec vos amis qui sont près de vous et cela sans utiliser la connexion internet ou les données. Voulez – vous essayez Zapya sur votre téléphone android ? C’est bon !! Voici le bouton pour télécharger gratuitement le logiciel.

Télécharger Zapya Android

XShare, transfert des fichiers

Voici encore une autre application comme Zapya. Xshare vous permet de faire le transfert de toutes vos données gratuitement seulement avec un code QR. Vous pouvez également télécharger Xshare gratuitement pour vous aider à faire le transfert des données avec vos amis.

Xshare, transfert des donées avec Code QR

Il vous suffit seulement de télécharger et installer l’application sur votre téléphone. A partir d’un simple scan d’un code QR, vous pouvez partager des fichiers beaucoup plus vite qu’avec le Bluetooth. Avant de cliquer que le bouton ci-dessous, je aimerais vous informer que c’est une application qui pèse plus de 8 Mo.

Télécharger Xshare

SHAREit – Application de transfert et Partage des fichiers

Toujours des meilleures applications dans Google Play Store. Voici un autre logiciel qui vous permet de partager et de transférer des fichiers avec vos amis sur plusieurs plateformes (Android, IOS, ordinateurs, tablettes, Windows Phone, Windows).

SHAREit-Apps de transfert des données sur Android

Si vous avez besoin de partager ou de transfert rapidement tous vos contacts, vos vidéos, des images, applications installées, photos et autres fichiers volumineux de votre téléphone Android vers votre PC sous Windows ou Mac et vice versa. ShareIt est application que vous devez utiliser.

Tester ShareIT

CLONEit – Transfert des données rapide

Si dans Google Play store, il existe une application de transfert des données facile à utiliser et rapide, Cloneit en fait partie. Je vous assure !!!

CloneIt, transfert des données entre deux téléphones android rapidement

Cloneit vous permet de transférer toutes les données d’un ancien téléphone vers un nouveau en un clic (une vitesse de 20Mo/S) à savoir vos contacts, les journaux d’appels, les applications, les messages, photos, vidéos, musiques.

Si vous avez des informations que vous avez déjà paramétrées dans votre calendrier, pas de souci, vous pouvez également l’envoyer vers votre nouveau téléphone. Sans toutefois oublier, les mots de passe de Wifi ou des navigateurs.

Donc, si vous venez d’acquérir un smartphone et que vous voulez envoyer toutes vos données vers le nouveau téléphone. Cloneit est là pour vous.

Si vous êtes tenté d’installer Cloneit Apk sur votre Android, je suis sûr que vous n’allez pas le désinstaller de votre téléphone. Si vous le gardez, Cloneit, vous permet de faire le nettoyage de l’espace et de supprimer d’autres applications que vous ne désirez plus garder dans votre téléphone.

Télécharger CloneIt Apk

Alors, comment utiliser CloneIt pour le transfert des données ? C’est très simple.

  • Commencez par télécharger Cloneit Apk sur vos deux téléphones et l’installer.
  • Après vous allez ouvrir cloneit sur les deux appareils. Sur l’ancien, vous êtes l’expéditeur et sur le nouveau vous êtes le récepteur.
  • Ensuite, vous allez connecter les deux téléphones entre eux.
  • Enfin, le jeu reste dans votre camp. Il faut choisir les types de fichiers que vous voulez faire le transfert. Cliquez sur Cloneit ! C’est tout !! N’est – ce pas simple…

Xperia Transfer Mobile, application exceptionnelle des Xperia

Waouh !!! Si vous venez d’acheter un nouveau Sony Xperia ou si vous utiliser un Xperia, j’ai une bonne nouvelle pour vous aujourd’hui. Transférer des données vers votre Xperia, ne pas une tâche qui a toujours été facile.

Xperia Transfer Mobile

Je vous présente une application, Xperia Transfer Mobile qui va vous aider à faire le boulot correctement de transfert des données. Grâce à Xperia Transfer Mobie, vous pouvez transfert rapidement vos contacts, photos, images, message, Vidéos, mot de passe vers votre Sony Xperia.

Alors, comment utiliser Xperia Transfer Mobile ? C’est simple. Il vous suffit de télécharger Xperia Transfer Mobile Apk en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Télécharger Xperia Transfer Mobile

Ensuite, suivre les étapes dans la vidéo.

SideSync

Si vous avez des fichiers sur votre PC et que vous voulez les transférer sur votre smartphone Samsung facilement, vous devez lire attentivement cette section sur l’application sideSync. Il doit vous être utile dans votre vie.

SideSync-partage des fichiers entre PC et Samsung Galaxy

Cette section vous concerne également si vous venez d’acheter un Samsung Galaxy ou une tablette Galaxy et que vos données sont stockées sur votre PC. Prenez le temps de télécharger cette application.

SideSync est un logiciel qui s’installe facilement sur votre PC et sur Android pour vous permettre de mettre en communication vos deux écrans (PC-Téléphone) et de partager vos données entre PC et Téléphone.

Alors, comment utiliser sidesync pour faire le transfert des données apk ? C’est une procédure simple.

  • Commencez par télécharger Sidesync Apk sur votre téléphone Android via Galaxy App ou Google Play Store et l’installer imédiatement sur votre Samsung.

Télécharger SideSync Apk

  • Télécharger SideSync pour votre PC et passez à l’installation en suivant les étapes simples.

Si vous utiliser Windows 10 ou toutes autres versions du système d’exploitation de Widows.

Télécharger SideSync Pour Windows

Si vous utilisez Mac, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Télécharger SideSync Pour Mac

  • Lancez le logiciel sur votre Android et sur votre PC
  • Connectez votre PC et votre appareil Android, via le réseau Wifi ou par câble USB (si vous utilisez le câble USD, la connexion va se faire immédiatement sa beaucoup de peine). Dans le cas contraire, passez à l’étape suivante.
  • Faites la recherche de votre appareil Android sur votre PC et connectez – vous.
  • Vous avez réussi !! Félicitations… Alors, vous êtes prêt pour faire le transfert des données.

SideSync-partage des fichiers entre PC et Samsung Galaxy

AirDroid

J’étais déjà au point de passer à l’autre section !! Comprenez moi…

J’avais déjà oublié de vous parler par rapport Airdroid. C’est vraiment parmi mes applications de transfert des données que j’apprécie beaucoup.

AirDroid

Si vous cherchez une application gratuite de transfert des fichiers ou transfert des fichiers apk d’un téléphone vers un PC en Windows, MAC, Linux sans connexion internet. Vous avez la réponse sous vos yeux, utilisez l’application AirDroid.

  • Cette application vous permet prendre le contrôle en entier de votre téléphone ou tablette à partir de votre ordinateur.
  • AirDroid vous permet d’envoyer des messages, de gérer vos appels et des applications à partir de votre PC.
  • Enfin, vous pouvez partager vos données entre le PC et votre téléphone android comme SindSync, CloneIt.

Alors, comment transfert des fichiers de votre smartphone Android à partir de votre PC en utlisant AirDroid ?

Ce n’est pas vraiment difficile !! il faut juste avoir un peu de temps de concentration. Eh !! n’oublie pas que vous devez d’abord télécharger l’application sur Google Play Store et sur votre PC.

Télécharger AirDroid apk

Si vous voulez savoir comment utiliser AirDroid sur Windows 10 ou sur Mac, cliquez par ICI pour découvrir la procédure à suivre.

Autres applications payantes de transfert des données apk sur Android

Comme nous venons de le voir jusque là, il existe plusieurs applications gratuites de transfert des fichiers que vous pouvez utiliser pour partager des données avec vos amis.

Oh!! Je marre des pubs ou des annonces !! Tout le temps, cela me derrange beaucoup.

Voulez – vous savoir la raison ? C’est parce que ce sont des applications gratuites et non payantes.

Si ces annonces vous dérangez, voici une liste des applications payantes disponible sur Google Play Store, que vous pouvez utiliser pour faire le transfert des données. Donc, vous ne pouvez pas utiliser ces applications sans avoir de l’argent.

  1. File Transfer Pro
  2. Wifi File Transfer
  3. Heat Transfer Pro
  4. Web Sharing Pro
  5. Apk Share
  6. Auto Transfer
  7. HFS (Http File Server)

Mot de clôture de l’article

Vous venez découvrir dans cet article de plus de 2500 mots toutes les applications android de transfert des données apk et autres. La liste que vous venez de parcourir , sont des applications que je choisis moi – même suivant une expérience personnelle.

Il est donc possible que je puisse louper d’autres applications. Si vous avez une application ou logiciel que vous avez aimé, n’hésitez pas de laisser un mot dans les commentaires.

Bye !! Rendez – vous pour un autre tuto…