Comment Télécharger Les Torrents Avec Utorrent & Qbittorent Rapidement (Tuto Complet 2019)

Comment télécharger les torrents (films et séries) avec Utorrent ou qBittorent ? C’est une question perspicace si vous êtes un novice dans l’univers des fichiers torrents. Si tel est votre cas, ce n’est pas de la magie.  Ce billet est fait pour vous. L’article vous explique pas à pas, comment vous pouvez utiliser un client bittorent pour télécharger n’importe quel type de fichiers torrents rapidement (films, séries, logiciels, jeux, etc.) sur des sites torrents.

Avant de passer sur comment télécharger les fichiers .torrent avec un client bittorent, commençons par un court aperçu de l’univers des torrents.

Télécharger les torrents – quelques notions de base sur les torrents

Ce système de partage de télécharger des films gratuitement sur des sites torrents, est très répandu à ce jour. Surtout, lorsque vous devez télécharger des gros fichiers comme des séries, films, logiciels, etc. le passage par ce système est très conseillé pour la rapidité car il utilise un protocole peer to peer (P2P).

Le protocole p2p est un système qui transforme votre ordinateur à un serveur juste après que vous ayez téléchargé le fichier torrent. S’il y a une autre personne qui a besoin de télécharger des films que vous venez de télécharger, il pourra passer sur les différents ordinateurs où est stocké les fichiers torrents. Raison pour laquelle, le téléchargement souvent vite et que beaucoup de personnes préfèrent ce système que le téléchargement direct (DDL).

Article à lire également :

Wawacity : Site De Téléchargement DDL Des Séries & Ebooks Gratuitement et Sans Inscription

Vous venez de comprendre que télécharger les torrents n’est pas du tic au tac, vous devez passer par d’autres personnes pour avoir les différents morceaux du fichier. Pour parvenir à télécharger les torrents sur un site torrent comme cpasbien, torrent9, oxtorrent, nextorrent et bien d’autre sites, vous avez besoin d’un client bittorent (un logiciel spécifique) comme utorrent ou qbittorent.

Ne vous inquiétez pas, continuer la lecture pour savoir comment utiliser un client torrent pour télécharger un film avec utorrent ou qbittorent sur cpabien, gktorrent, etc.

Comment télécharger des films et séries gratuitement sur les sites torrents avec un client torrent ?

Ce n’est pas de la sorcellerie. Il vous suffit juste de continuer la lecture pour découvrir comment télécharger les torrents avec un client bittorent rapidement.

Etape 1 : Télécharger un client bittorent (Utorrent)

Avant toute chose, vous devez avoir votre ordinateur avec vous. Si vous me lisez à partir d’un téléphone, je vous conseille de chercher votre ordinateur et le mettre tout près de vous. Nous allons faire le learning by doing (l’apprentissage par la pratique) ensemble. Etape 1 : Télécharger un client bittorent (Utorrent)

Pour télécharger les torrents, vous avez besoin d’un client bittorrent. Il en existe beaucoup de logiciels mais les plus populaires sont qBittorent, Bittorent ou uTorrent. Ces logiciels peuvent vous aider à télécharger un film torrent.

Cependant pour la pratique, nous allons utiliser utorrent mais, vous pouvez télécharger un autre logiciel Bittorent de votre choix.

Donc, vous devez télécharger uTorrent et l’installer sur votre ordinateur (Mac, Linux ou Windows)

Etape 1 : Télécharger un client bittorent (Utorrent)

A lire aussi :
KMSPICO 2018 : Télécharger activateur à vie des versions de Windows et Ms Office

Si vous vous demandez comment télécharger des films gratuitement en français avec Utorrent, je vous assure que vous avez la réponse avec vous. Continuez juste la lecture !!

Etape 2 : Sites torrents et Télécharger un fichier torrent

Vous avez déjà installé correctement un client Bittorent comme le logiciel uTorrent sur votre portable. C’est gentil, vous venez de réussir l’Etape 1.  Ensuite, vous devez vous diriger sur l’un des sites des torrents pour trouver un fichier torrent.

Cela n’est pas le sujet du jour car je suis entrain de cocoter pour vous un article sur les meilleurs sites de téléchargement des torrents. Toutefois, sachez qu’il existe plusieurs sites torrents et dont les sites torrents qui battent record ce jour, sont yggtorrent, nextorrent, torrent9, cpasbien. Il vous suffit de vous rendre sur le site de téléchargement de votre choix, la procédure est idem pour télécharger les torrents.

Notez que dans le cas de notre article, je vais utiliser torrent9, vous pouvez choisir un autre site selon votre choix.

Vous devez lire cet article :
Nouvelle Adresse Opérationnelle De Torrent9 Pour Les Téléchargements Gratuits [Mis à Jour]

Etape 3 : Comment Télécharger le (les) fichier (s) torrent (s) sur Torrent9

Ne vous inquiétez pas, cela est facile et prompt car télécharger le fichier .torrent ne prend pas plus de 30 secondes, c’est un très faible fichier qui pèse de Kilo bites (kb).

Si vous connaissez le nom du fichier .torrent que vous venez chercher sur torrent9 ou gktorrent, il vous suffit de le saisir dans la barre d’adresse comme dans la capture ci – dessous et lancer la recherche. Moi, je choisis de télécharger un logiciel Internet Download Manager, la version finale 6.30 Build 7 sur torrent9.

Etape 3 : Comment Télécharger le (les) fichier (s) torrent (s) sur Torrent9

Juste la curiosité, après la recherche le site vous montrez même le nombre des éléments trouvés. Je ne sais pas si c’est pareil pour les autres sites de téléchargement. Pour continuer, il vous suffit de choisir le fichier que vous voulez et ensuite, cliquez sur le bouton télécharger le torrent dans la fenêtre qui s’ouvre.

Etape 3 : Comment Télécharger le (les) fichier (s) torrent (s) sur Torrent9

Du coup le fichier est téléchargé dans moins de quelques secondes et d’ailleurs, c’est un .torrent de 3 kb (rendez – vous dans votre dossier téléchargement).

Etape 3 : Comment Télécharger le (les) fichier (s) torrent (s) sur Torrent9

A découvrir aussi :
Télécharger GBWhatsapp Apk Dernière Version Pour Android (Officiel)

Etape 4 : Comment Télécharger les torrents avec Utorrent

Le travail de Torrent9 est fini car nous venons de sauvegarder le fichier .torrent sur notre ordinateur. Ce qui va suivre, c’est de télécharger le torrent (IDM) avec uTorrent (client bittorent).

Comment vous allez y parvenir ?

Si vous avez installé correctement Utorrent sur votre PC, il vous suffit de faire un double-clic sur le fichier et cela s’ouvrira automatiquement avec uTorrent comme dans la capture ci-dessous.

Etape 4 : Comment Télécharger les torrents avec Utorrent

Comme vous le remarquez bien, l’écran vous donnez 4 petites informations :

[1] vous savez voir le contenu du fichier .torrent téléchargé ;
[2] Le nom du torrent
[3] L’emplacement de votre fichier. Par défaut, le fichier que vous allez télécharger cela sera sauvegardé dans le dossier téléchargements de votre machine. Toutefois, vous avez la possibilité de modifier l’emplacement.
[4] Le Bouton OK sur lequel, vous devez si vous êtes prêt de télécharger les torrents.

Etape 4 : Comment Télécharger les torrents avec Utorrent

Le téléchargement de votre logiciel IDM est en cours. Il vous suffit de patienter que cela puisse finir et vérifier ensuite dans l’emplacement indiqué pour poursuivre les actions que vous avez voulu.

Mot de fin de l’article

Si vous êtes ici cela veut dire que vous avez franchi toutes les étapes. Merci d’avoir donné de votre temps pour lire cet article et je suis convaincu que vous venez d’apprendre comment télécharger des fichiers torrents (un film, logiciel, séries) avec Utorrent sur Torrent9 ou un autre site de téléchargement torrent.

Si vous avez aimé, vous pouvez partager avec vos amis. Si vous avez une observation à donner, je serai le plus heureux de vous lire dans les commentaires. A très bientôt pour un nouveau tutoriel.