Torrents – Télécharger Des Films, Séries, eBooks, Musiques, Jeux Légalement (Guide Complet 2020)

Le téléchargement des torrents est l’un mode populaire de se régaler sur internet (à côté des sites de streaming) puisqu’il vous permet d’accéder à des films, séries, jeux, logiciels, etc. à moindre prix.

Hélas, à la suite de son caractère vil, il est considéré comme, une façon de promouvoir l’illégalité et viole les droits de propriété intellectuelle. Si vous êtes ici, donc vous ne voulez pas encourager cela.

Après la lecture de cet article vous allez découvrir la nouvelle approche à adopter pour télécharger légalement et gratuitement les .torrent à partir de 30+ meilleurs sites populaires dont, vous allez découvrir dans la suite de ce billet. En plus de cela, vous allez apprendre davantage sur le téléchargement des fichiers torrents et comment enregistrer rapidement un torrent sur votre ordinateur ou PC.

Téléchargement Direct (DDL) Vs Téléchargement Torrents

Avant d’aller tout droit aux sites de téléchargement des fichiers .torrent, laissez-moi savoir si vous savez qu’il existe une grande différence entre le téléchargement des fichiers torrents et le téléchargement par lien direct (DDL).

Si vous ne le savez pas, ce n’est pas un problème, je vais vous ravigoter la mémoire un peu sur ce sujet et ensuite, parler du fichier .torrent en profondeur pour vous permettre de mieux vous divertir et savoir les tenants et les aboutissants de l’affaire dans lequel vous vous lancer.

Si vous avez une bonne mémoire, vous avez déjà lu, l’un de mes articles qui parle du téléchargement direct sur les sites de Streaming.

C’est super, simple.

Il s’agit de télécharger une vidéo, la musique, etc., en faisant simplement un clic sur le lien de téléchargement que l’on vous propose et du coup, le téléchargement dudit fichier démarre dans votre navigateur sans pour autant, vous sollicitez un logiciel particulier.

Le téléchargement direct est beaucoup connu, même un môme passionné de les nouvelles technologies à l’âge de 10 ans. Peut – être vous avez connu ce système, avec les sites de Streaming.

Lisez aussi :

Notez qu’il n’est pas seulement réservé aux sites de streaming, plusieurs sites de téléchargement des logiciels comme 01net.com, ccm.com utilisent cette forme de téléchargement pour vous permettre de télécharger des logiciels directement du serveur où le fichier est stocké et l’enregistré sur votre ordinateur. Même, les espaces de stockage des applications Android, utilisent ce mode de téléchargement.

Comme vous le comprenez, le principe de mise en place du DDL, est très simple. Le propriétaire du site enregistre le fichier (doc, vidéo, musique, jeux) sur le serveur et une fois que vous êtes connecté avec votre ordinateur ou téléphone, vous pouvez télécharger le fichier à partir d’un lien et immédiatement l’enregistrer sur votre ordinateur.

A contrario, le téléchargement des fichiers torrents est un peu complexe d’autant plus que les fichiers ne sont pas sur les serveurs mais sur plusieurs ordinateurs à travers le monde. Même votre ordinateur peut en être un serveur, on ne sait jamais, poursuivez la lecture pour en savoir davantage.

Le téléchargement des .torrent est également appelé « Peer to Peer » ou dans le langage vulgaire, « ordinateur à ordinateur ». Vous comprenez que le mode de téléchargement n’en sera pas automatique avec un simple clic, cela étant, il suffit d’avoir un logiciel particulier comme uTorrent pour vous permettre d’enregistrer sur votre ordinateur ou téléphone des torrents (films, séries, musiques, jeux, etc).

Téléchargement Direct (DDL) Vs Téléchargement Torrents, c'est quoi un torrent?

Pour enrichir vos connaissances, je vous invite à lire jusqu’à la fin cet article, vous allez beaucoup découvrir, en plus de la liste complète des meilleurs sites des torrents français, les plus populaires, vous allez également savoir qu’est – ce qu’un torrent, comment ça fonctionne, les points positifs et négatifs des fichiers ou des sites torrents, etc.

Qu’est – ce qu’un Torrent ?

Oui, vous n’êtes pas le seul à se demander ce quoi un torrent. C’est tout à fait logique et normal.

Personnellement, avant que je puisse rédiger l’article sur comment utiliser le logiciel Utorrent pour télécharger les films sur Torrent9 (dont vous allez découvrir dans la suite de l’article), je ne savais pas exactement qu’est – ce qu’un fichier torrent.

Simplement, un TORRENT est un fichier contenant plusieurs petits morceaux voire des milliers des petits fichiers qui sont hébergés sur d’autres ordinateurs et dont les liens sont stockés sur des sites externes (trackers).

Franchement, c’est un peu bizarre. Comment se fait-il qu’un fichier même pas un dossier, puisse contenir plusieurs autres fichiers à l’intérieur ? Laisse-moi, vous donnez une petite histoire sur comment fonctionne le torrenting mais aussi, le téléchargement des fichiers torrents, peut – être vous allez comprendre davantage.

Torrents – Comment ça marche ?

Si vous vous rappelez bien, je vous ai dit que les fichiers torrents ne sont pas hébergés sur les serveurs mais plutôt sur des plusieurs ordinateurs à travers le monde. Et que ce système de partage des données sur internet est appelé le protocole BitTorrent avec le modèle Peer to Peer (P2P).

Le protocole BitTorrent a été développé depuis les années 1999 pour partager rapidement les contenus beaucoup plus lourds.

Avant 1999, les fichiers étaient stockés sur des serveurs et ensuite télécharger par le mode direct. Mais, la vitesse de téléchargement dépendait de la taille du fichier à télécharger (Vidéo, musique, films, séries, logiciels, etc.) mais aussi, la bande passante du fournisseur de service de stockage.

Par ricochet, si les fichiers à télécharger sont lourds et que vous avez une mauvaise bande passante, télécharger des torrents (fichiers lourds), est un casse-tête. Or, au fur et à mesure que le monde évoluait, le besoin de partager des fichiers lourds augmentait.

Ça ne vous est jamais arrivé de vouloir partager plusieurs fichiers (photos, films, etc.) à la fois d’un Disk Dur vers un autre. Si vous avez un mauvais PC avec un processeur et mémoire RAM faibles, c’est fini pour vous. Toute une journée entière pour télécharger 5 Go sur l’autre Disk Dur.

C’est la même logique, qu’il faut réfléchir.

Les fichiers Torrents viennent répondre à ce problème et sont comme un alternatif au téléchargement direct (DDL). Au lieu que les torrents (films, musiques, logiciels, ebooks, etc.) soient sur un seul serveur, ils sont stockés sur des milliers d’ordinateurs dans le monde.

Ainsi, lorsque vous voulez télécharger les films, séries, logiciels torrents, votre logiciel que vous allez utiliser, vous permettra de vous connecter et collectionner plusieurs petits morceaux des fichiers éparpillés ici par-là dans les ordinateurs des uns et des autres utilisateurs, pour constituer un seul fichier (film, séries) sur votre propre ordinateur.

Du coup, votre ordinateur peut devenir également un serveur, où d’autres utilisateurs qui désirent le torrent que vous avez téléchargé, peuvent accéder à votre PC (une fois connecté sur internet, bien sûr) pour également prendre l’un des morceaux sur votre PC.

Donc, les sites torrents (tracker) que vous allez découvrir dans la suite, offrent beaucoup d’avantages et vont vous permettre d’accéder à la base de données à jour des liens torrents pour télécharger légalement les films, séries, etc.

Avantages de téléchargement des torrents

Le téléchargement des fichiers torrents offre beaucoup d’avantages pour le moment. Vous pouvez deviner la première fonctionnalité la plus importante des torrents, c’est la réduction de l’utilisation ou le coût de la bande passante.

C’est encore, absurde. Ça va aller !!

BitTorrent est le système de partage des fichiers pair to pair (P2P), vous le savez déjà. Cela veut dire que les fichiers à télécharger sont répartis entre plusieurs utilisateurs et leurs ordinateurs sont connectés à l’internet entre eux.

Cela étant, la charge à supporter est ainsi très réduite par utilisateur étant donné qu’elle n’est pas supportée par un seul utilisateur comme c’est le cas, pour le téléchargement direct sur le serveur. De fois, avec le DDL, vous êtes obligé de télécharger des logiciels pour accélérer la vitesse de téléchargement.

Si vous avez une bonne connexion internet et que vous utilisez les fichiers torrents, vous n’avez pas des problèmes de ralentissement du téléchargement. Etant donné que si un fichier, n’est pas retrouvé chez un pair ou si ce dernier est en panne, lors du téléchargement de torrent, le logiciel cherche automatiquement et rapidement, les autres pairs (sources) disponibles pour partager les morceaux de fichiers cherchés.

Un autre grand avantage de télécharger les torrents est que vous ne connaîtrez plus, le problème d’erreur de téléchargement fournis par les serveurs centralisés. Dans pareilles situations, vous étiez obligé d’abandonner le téléchargement et de recommencer à Zéro.

Pour les torrents, lorsque vous vous heurtez à un problème pareil, vous pouvez continuer à télécharger les bits des fichiers restants nécessaires sans pour autant recommencer à Zéro.

Vous le savez déjà, l’autre avantage du téléchargement de torrents est la rapidité de téléchargement du fichier. Plus le nombre des pairs (ordinateurs disponibles pour partager le fichier) sont nombreux, plus le téléchargement sera rapide également. Le logiciel BitTorrent que vous utilisez à plus de sources pour télécharger les morceaux des fichiers torrents.

Cela fait que vous avez également moins de chance d’avoir des fichiers corrompus parce que le protocole BitTorrent vérifie très régulièrement chaque partie du fichier à télécharger et laisse disponible que ceux qui sont bons à télécharger.

Avant que je partage avec vous les limites du torrenting, la dernière meilleure fonctionnalité (à moins que vous puissiez nous dire d’autres dans les commentaires) est la réduction de l’erreur du fichier manquant comme sur les serveurs centralisés (une fois le fichier supprimé ou corrompus, c’est fini. On ne peut plus le télécharger).

En revanche pour les fichiers torrents, tant que le fichier est partagé par les pairs, vous aurez toujours une source pour télécharger les films, les séries, les émissions télévisées, les jeux, etc.

Inconvénients ou limites du téléchargement des Torrents

Le protocole BitTorrent présente quelques inconvénients ou des limites comparativement au téléchargement direct (DDL).

Etant donné que les ordinateurs sont considérés comme des petits serveurs pour les fichiers torrents et que les fichiers torrents sont tellement sollicités ; cela est une charge pour les utilisateurs qui utilisent encore des volumes de données pour accéder à l’internet. Également, il est bon de savoir que ce gros problème vaut également pour tous les autres protocoles de partage des fichiers par le mode pair to pair.

Aussi, lorsque vous venez de télécharger un fichier .torrent aujourd’hui, rien ne vous garantis que ce fichier soit encore disponible demain.

Lors de la mise en circulation d’un fichier beaucoup populaire, cela comporte également assez des sources qui permettent de télécharger rapidement le .torrent. Une fois, ce fichier devient obsolète ou moins recherché dans le temps, le fichier devient moins partagé et aussi, moins disponible au téléchargement.

Un grand problème également est que lorsque vous utilisez les torrents, rien ne vous garantit que le fichier soit disponible ou authentique. Lorsque vous n’avez pas des personnes qui partagent le fichier, vous ne pouvez pas télécharger. Mais aussi, aucun mécanisme mis en place pour prouver que n’est pas infectés.

Pour votre protection, il faut installer un bon antivirus sur votre ordinateur. Les pirates utilisent ce vecteur des fichiers .torrent pour propager les malwares ou des logiciels infectés. Soyez donc un peu prudent lorsque vous vous amusez avec les fichiers torrents et le téléchargement des films, séries, etc. sur des sites de Streaming gratuit.

Un autre risque est que le téléchargement des fichiers .torrent garde des traces de tous les ordinateurs qui sont connectés à l’internet. Allez – y comprendre que les IP des ordinateurs sont partagés également et cela constitue un grand risque pour vous. Les pirates peuvent utiliser votre IP pour vous localiser et avoir des dernières informations sur vos consultations en ligne ou même personnelle.

D’où, il faut toujours vous sécuriser bien que le partage des fichiers torrents n’est pas illégal (tant que vous partagez des fichiers qui ne sont pas frappés par les droits d’auteur). Continuons notre belle lecture, les deux points qui suivent, traitent de la légalité et comment masquer votre adresse IP pour éviter d’être traquer.

Télécharger des fichiers torrentes des films, séries, jeux est – il légal ?

Est – ce que c’est illégal de télécharger des fichiers .torrents sur internet (films, séries, jeux, etc.) ? La réponse est certainement NON. Cela va de même pour les sites de Streaming.

Personnellement, j’avais assez des doutes (au début) à l’utilisation des fichiers torrentes d’autant plus que les utilisateurs sont poursuivis dans certains pays comme la France, Etats – Unis, etc. pour le streaming et le torrenting.

Ça fait un peu flipper.

En 2011, aux Etats – Unis, 200 000 utilisateurs du protocole BitTorrent ont été poursuivis pour avoir partagé des fichiers qui sont protégés par les droits d’auteurs. Depuis 2018, au Canada, les utilisateurs de BitTorrent sont poursuivi pour avoir téléchargé illégalement des films, séries télévisées, de la musique sur internet.

Mais, je finis par comprendre que tout a commencé au début de l’apogée de partage des fichiers avec le protocole BitTorrent en particulier les films et les émissions de télévision de haute qualité, les précurseurs de cette technologie, ont commencé à utiliser abusivement le protocole BitTorrent pour partager les fichiers piratés.

Alors, les Etats ont pris de disposition nécessaire pour contrecarrer ce moyen d’enfreindre la loin. C’est dans ce sens que la France a mis en place la loi d’HADOPI, ensemble de règles qui définissent la conduite à suivre pour consommer les vidéos, musiques, logiciels, etc. sur internet en France mais aussi les sanctions.

Le partage des films, séries, musiques qui sont frappés par les droits d’auteur, n’est pas autorisé. Je profite également pour vous dire que je ne fais aucune promotion du partage et téléchargement des films, séries ou musiques, eBooks torrents illégalement. Si vous avez bien compris, télécharger des fichiers torrents en soi n’est pas un tabou mais, si cela est fait d’une manière illégale, c’est punissable.

Etant donné que les sites de torrents n’hébergent aucun contenu, soyez donc prudent lorsque vous serez entrain de scruter les sites de torrents.

Il y a toujours des risques que vous puissiez rencontrer des virus, des fichiers corrompus mais aussi, des fichiers illégaux qui sont partagé intentionnellement pour vous nuire.  Face à cette triste réalité, vous devez vous sécuriser en masquant votre adresse IP lors du téléchargement des torrentes.

Sécurisez – vous : Comment masquer votre adresse IP lors du téléchargement des torrentes

Vous savez déjà tous les risques, les limites mais aussi, les avantages des fichiers torrents et très bientôt vous allez découvrir la liste des meilleurs sites torrents populaires. Marcher toujours sur les sites avec prudence pour sécuriser votre ordinateur mais aussi, votre vie privée.

Ne tentez pas de télécharger les torrents sans pour autant installer ou utiliser un VPN. N’oubliez pas ! Utiliser un VPN, c’est pour votre sécurité et c’est pour vous rendre confidentiel et vous pouvez tranquillement télécharger les .torrents sans souci.

Si vous n’utilisez pas de VPN, cela veut dire que vous acceptez de montrer à tout le monde votre adresse IP. Utilisez également un VPN à chaque fois que vous voulez partager des fichiers P2P.

Ne télécharger jamais un contenu illégal. Bien que vous n’arriviez pas à contrôler tout mais soyez prudent de ne pas télécharger les fichiers protégés par les droits d’auteur.

Les fichiers piratés et illégaux vous mettront dans des conditions pénibles, voire des ennuis inutiles.

Utiliser un Antivirus pour vous protéger contre les fichiers dangereux. Gardez toujours votre antivirus à jour. Chaque fois que vous cherchez à télécharger ou à regarder des torrents, il faut s’assurer que votre antivirus est actif.

Enfin, il faut bien faire le choix des trakers (sites) publics. Heureusement pour vous, je vais vous partager des sources sures pour télécharger des torrents. Il est bien connu que les sites publics sont faciles à accéder mais, aussi ce sont des endroits qui sont très risqués. Voyons dans le point qui suit, la différence entre les sites de torrents.

Types des sites de torrents

Certes, beaucoup ne le savez pas. Peut – être vous aussi, il existe deux types de sites torrents que vous allez facilement comprendre étant donné que la liste que je vais partager avec vous, sera classé en deux groupes à savoir : Sites Torrents Publics et Sites Torrents Privés.

Les sites publics vous permettent d’accéder et de télécharger les fichiers torrents sans demander l’autorisation ou s’inscrire. Cependant, les sites torrents privés sont bloqués et leur accès est restreint qu’au membres.

Cela veut dire que si vous êtes un nouveau membre, vous devez vous inscrire que sur invitation ou par code d’invitation. Le code d’invitation doit être envoyé par un membre déjà dans la communauté pour vous permettre d’accéder au contenu pour télécharger les films, séries, émissions télévision, jeux, etc.

En termes de sécurité (si on peut y retourner un peu), les sites privés sont plus indiqués car tous les utilisateurs se connaissent entre eux. Les contenus partagés sont contrôlés et ceux qui violent les normes, sont punis voire élaguer ou mis en liste noire.

Le contraire est pour les sites publics, les utilisateurs ne se connaissent pas entre eux, les fichiers ne sont pas vérifiés et le risque de tomber sur des contenus piratés ou illégaux est élevé.

Etant donné qu’accéder à un site privé est difficile puisque vous devez avoir un membre que vous connaissez dans la communauté, par routine, vous allez recourir aux sites de téléchargement torrents publics, je vous conseille de toujours bien installer ou même acheter un VPN et un antivirus solide.

Comment télécharger légalement un .torrent (films et séries ou Musique en Français)

Oui, comment télécharger légalement un .torrent ? C’est possible.

Comme je vous l’avais déjà montré dans comment utiliser les clients torrents comme Utorrent ou qBittorent pour télécharger un torrent, il est facile d’accéder à des films, séries, musiques, jeux, logiciels (Microsoft office par exemple), etc. du réseau P2P.

Encore, vous trouverez dans la suite de ce point, les étapes essentielles à suivre pour télécharger n’importe quel fichier torrent sur les sites torrents avec votre PC ou IPad.

Je décline toute responsabilité si vous utilisez ces étapes pour télécharger ou diffuser des films, séries, émissions de télévision ou de la musique frappé par les droits d’auteur. Télécharger Légalement les torrents, c’est possible avec un client torrent.

  • Etape 1 : Commencez par télécharger tout d’abord un client torrent comme qBittorent ou Utorrent qui sont sur Windows, Mac ou Linux.
  • Etape 2 : Choisissez l’un des sites de torrents dans la liste ci-dessous pour télécharger les films, séries, émissions télévision, jeux, etc. (vous pouvez enregistrer cet article dans vos favoris pour une meilleure utilisation ultérieure).
  • Etape 3 : Cliquer sur le fichier que vous désirez télécharger, vous serez automatiquement redirigé vers la page de téléchargement.
  • Etape 4 : Suivant le client torrent de votre choix, télécharger le fichier torrent.
  • Etape 5: Cliquez sur le bouton OK pour commencer le téléchargement.

Avant de passer aux derniers points, il est très important de savoir que pour les téléchargements des fichiers torrents qui sont lancé au même moment, la priorité est donnée au fichier torrent que vous avez lancé en premier.

Vous allez aimer aussi :

Je viens de poser les bases pour comprendre le protocole de téléchargement BitTorrent et le fichier torrent spécialement. Vous êtes alors prêt pour passer à la dernière section pour découvrir les meilleurs sites torrents français pour télécharger des films et séries, jeux, logiciels, etc.

Les 27+ meilleurs sites torrents français pour télécharger des films et séries gratuitement sans s’inscrire (publics)

Le décor est planté.

Les sites publics de torrent, sont des routes sans barrières.

Meilleurs sites torrents sans inscription

Vous venez de découvrir tout l’essentiel, vous êtes déjà prêt pour télécharger les torrents, le seul problème des sites internet torrents publics, est qu’ils sont perpétuellement en mutation. Cela veut dire que chaque jour, ces sites sont fermés ou même supprimés sur la toile numérique.

Mais, savez – vous que si j’étais à votre place, j’enregistrerais cet article dans mes favoris pour y revenir chaque fois afin de découvrir la meilleure zone torrent et télécharger votre meilleure série comme Game of Thrones saison 7 torrent. Une bonne nouvelle pour vous est que cet article sera mis à jour régulièrement pour vous permettre de vous proposer des liens de site qui marchent.

C’est parti.

  • cPasBien.eu – est la nouvelle adresse pour télécharger des jeux, des logiciels, des systèmes d’exploitation.
  • ThePirateBays3.com
  • Torrent9.cz ne marche plus, voici la nouvelle adresse de torrent9 en lisant l’article sur le nouveau torrent9.
  • GKTorrent.biz – est le site officiel pour les séries
  • TheKickAssTorrents.com – est le site officiel mais aussi accessible par le lien officiel kickasstorrents.to
  • OmgTorrent.cz – est le lien officiel qui vous permet de télécharger des films en français
  • SmarTorrent.tv – Lien opérationnel du smartorrent.com qui n’est plus accessible.
  • yggtorrent.ws – le site officiel de l’un des premiers sites de Bittorent français
  • zetorrents.co – Nouvelle adresse de zetorrents.ws pour télécharger des jeux PC
  • Rarbg
  • Freetorrent.tk – Un alternatif à Zetorents.com, le  bittorent légal et gratuit en français
  • Torrent411.li –  le nouveau lien de T411, nouvelle adresse du tracker torrent français en remplacement des anciens liens t411.as, t411.am qui sont fermés pour le moment.
  • OxTorrent – NexTorrent 
  • 1337x.to – est l’ancien lien de 1337x.tw, moteur de recherche des torrents, films, séries,, logiciels, musiques légalement et gratuitement
  • Lime Torrents
  • Torrentz2.eu – moteur de recherche des films, séries .torrent
  • Zooqle
  • TorrentSeeker.com
  • GamesTorrents.nu téléchargement gratuit des jeux torrents sur PC, Xbox360, PSP, PS3, PS2
  • nyAA.si
  • YTS.lt – adresse officielle pour télécharger des torrents.
  • Torlock
  • JeuxTorrent est accessible au lien officiel de telechargerjeuxtorrent.com
  • TorrentGalaxy.org
  • SkyTorrents.lol
  • Magnet4You
  • Monova.org

Les 5+ meilleurs sites pour télécharger les torrents avec code d’inscription (privés)

Les sites torrents privés, vous le savez déjà. Pou y accéder, il faut avoir un membre qui vous partage le code d’inscription ou une clé. Ce sont des sites très difficiles à y accéder sans pouvoir s’enregistrer au préalable.

Je répète, la liste des sites torrents privés que je partage avec vous ci-dessous, vous devez y accéder qu’après inscription, donc ils sont réservés qu’aux membres.

  • IPTorrents.com – Site opérationnel pour télécharger des meilleurs films, séries, légalement et pas de virus
  • PassThePopcorn.me
  • Bibliotik.me  – Adresse Officielle pour télécharger des Ebooks légalement
  • BroadcastThe.net
  • GazelleGames.net – Site officiel pour télécharger des jeux torrents gratuitement et légalement
  • Redacted.ch

Ils ont également lu :

Conclusion – Télécharger des torrents légalement

Vous voici, à la fin de ce long article sur les torrents. Je pense que vous avez aimé.

Vous venez de découvrir les meilleurs sites torrents français et d’autres sites privés populaires pour télécharger légalement des films, séries, jeux, livres, émissions de télévision, etc.  En plus de cela, vous avez découvert la différence entre un téléchargement direct que vous faites souvent sur les sites de Streaming ou sur des sites de téléchargement des logiciels et aussi, le téléchargement torrent qui utilise le protocole BiTtorrent.

J’insiste encore sur l’utilisation d’un logiciel de VPN pour vous permettre de vous sécuriser lorsque vous téléchargez des fichiers sur les sites publics comme privés. N’oubliez non plus, d’installer sur votre ordinateur un bon antivirus pour vous permettre de mieux protéger votre PC contre les fichiers infectés.

Vous pouvez utiliser l’outil de Google de vérification de la transparence des informations partagées sur les sites web.  Cette fonctionnalité de Google vous permet en amont d’analyser individuellement n’importe quel site internet pour détecter les sites qui sont suspects ou qui partagés des fichiers corrompus. Cela peut vous aider à éviter de décider d’accéder à un site torrent infecté ou suspects par Google.

Vous avez trouvé dans la liste un site dont vous avez une belle expérience, partagez avec nous votre expérience dans les commentaires.

Si, vous avez aimé l’article, ne partez pas sans vérifier que vous l’aviez partagé vos amis sur les réseaux sociaux. Cela nous fera un grand plaisir.

Amusez – vous bien !

A très bientôt pour vous pour les meilleurs films et séries populaires comme Game of Thrones, téléchargés sur les sites torrents et des sites streaming.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *